Conférences du Mercredi 10 Octobre

8h30 à 10h - Lilipass

« La billetterie anti-black market à portée de main! »
Conférence et petit-déjeuner proposés par Lilipass

Lilipass offre aux organisateurs d’événements un service paramétré à leurs besoins où tout a été pensé pour leur donner l’occasion de mettre en place une billetterie en ligne en moins de 5 minutes!

La plateforme dispose d’un Anti-Black Market System, en première mondiale! Venez découvrir sans tarder, comment récupérer les recettes perdues sur le marché secondaire. 

Sur invitation uniquement. Réservation auprès de susana@lilipass.com

12h à 14h30 - François Hollande - Darius Rochebin

« Communication politique, danger des dérives et Fake news »

Déjeuner-Débat avec la présence exceptionnelle de :

François Hollande, ancien président de la République Française. En qualité de modérateur : Darius Rochebinjournaliste à la RTS

« Ce n’est pas la personnalité politique sous l’angle partisan qu’il nous intéressait d’inviter, mais l’homme qui a incarné la plus haute autorité de l’Etat Français. Cette position lui imposait une exposition médiatique hors norme et nous souhaitions lui permettre de nous livrer la façon pour un Président, d’appréhender et de gérer au quotidien cet aspect. La vocation des médias consiste à nous informer et parfois ils peuvent se focaliser sur des faits pouvant détruire un homme de pouvoir. Comment fixer la limite entre intérêt public et acharnement ? Comment éviter les « fake news » et les manipulations qui peuvent tromper l’opinion ? « 

Places limitées, mais quelques-unes sont encore disponibles.

Participation au déjeuner-débat : CHF 250.-

Sur Inscription uniquement à info@publicium.ch ou au 022 777 78 40

Visionner la conférence

Les conférences COMMUNICA sont réalisées avec les moyens techniques de la société Dorier.

15h00 - Steven Meyer

« Il ne faut pas être un expert pour se protéger correctement »

Par Steven Meyer, fondateur de Zendata.

Possédant un Master de l’EPFL spécialisé en cyber sécurité & cryptographie, Steven Meyer est aussi certifié Certified Information Systems Security Professional (CISSP).

Après avoir travaillé chez Microsoft, il a été crackeur de mots de passe et consultant expert en sécurité informatique. En 2012, il a fondé ZenData, une compagnie spécialisée en cyber-protection. Il anime également la section cyber-sécurité du magazine Bilan et fait de nombreuses apparitions dans les médias et auprès d’évènements afin de sensibiliser sur les cyber-risques.

Visionner la conférence

Les conférences COMMUNICA sont réalisées avec les moyens techniques de la société Dorier.

Fin de journée - Cercle des dirigeants d'entreprise

Apéritif « esprit d’entreprendre » 
par le CDE (Club des Dirigeants d’Entreprises)
sur invitation
Les conférences COMMUNICA sont réalisées avec les moyens techniques de la société Dorier.
Conférences du Jeudi 11 Octobre

8h30 à 10h00 - Florian Maas - COO de Neoadvertising

« Data et programmatique en affichage : où en est-on ? »

par Florian Maas – COO de Neoadvertising

Conférence et petit-déjeuner proposés par NEOADVERTISING

Sur invitation uniquement

  • 8h30 Accueil des invités
  • 9h : Début de la conférence

Florian Maas (42 ans) est diplômé en marketing – communication de l’EDHEC Business School Lille. Il a commencé sa carrière dans le monde du Big Data – marketing relationnel et des mégabases de données comportementales chez Acxiom (anciennement Consodata) puis a travaillé en tant que Directeur Marketing Etudes chez Clear Channel France pendant 4.5 ans. Avant de rejoindre les rangs de Neo Advertising en mars 2010, il a été Directeur commercial Affichage National au sein du groupe Publicis à Paris pour les agences ZenithOptimedia et Starcom, supervisant la stratégie de communication affichage des plus gros annonceurs français (Nestlé, L’Oréal, Toyota, Honda, Eurodisney, Samsung, Le Printemps, RIM, Richemont). Florian supervise aujourd’hui toutes les activités opérationnelles de l’entreprise, de la responsabilité du chiffre d’affaires au marketing/communication et management du studio graphique.

 Réservation à : marketing@neoadvertising.com  ou au 022 949 77 77

Visionner la conférence

Les conférences COMMUNICA sont réalisées avec les moyens techniques de la société Dorier.

11h00 - Pierre Chapaz

« Réinventer la pub: le nouveau mix media-crea mobile »,

par Pierre Chappaz

Pierre Chappaz est l’un des principaux entrepreneurs européens ayant pris la parole lors de nombreuses conférences sur le marketing et la technologie tel que Le Web et dmexco. Il a occupé divers postes dans le marketing et la communication chez Toshiba, Computer Associates et IBM, avant de créer le site de comparaison de prix Kelkoo en 1999, qu’il a vendu à Yahoo! en 2004 pour 475 millions d’euros. Il a brièvement été président de Yahoo ! Europe et en 2005 a fondé Wikio, un portail et un service d’information consacré aux médias sociaux et aux blogs, et a également participé au lancement de Netvibes.
Wikio a fusionné en 2009 avec Ebuzzing, une plateforme de médias sociaux et de vidéos fondée par Bertrand Quesada en 2007 avec le soutien de Pierre Chappaz.
En 2014, Ebuzzing a fusionné avec Teads et s’est rebaptisée pour devenir le leader mondial de la publicité vidéo en ligne et l’inventeur de la publicité vidéo Outstream. Pierre a conduit Teads à la réussite mondiale en tant que président. La société est la plate-forme médiatique mondiale.

Visionner la conférence 

Les conférences COMMUNICA sont réalisées avec les moyens techniques de la société Dorier.

14h00 - Sandrine Doppler, Jean Marc Imhof et Sarah Pesce

« Le Retail dans un monde connecté »

1- La restauration connectée – Sandrine Doppler, Food consultant

2- Le food connecté – Jean Marc Imhof, Vitaverdura

3- Le vendeur connecté – Sarah Pesce, imadeo

Visionner la conférence

Les conférences COMMUNICA sont réalisées avec les moyens techniques de la société Dorier.

15h15 - Jérôme Amoudruz

Black Friday, une opportunité pour toutes les enseignes, en ligne ou en magasin ?,

par Jérôme Amoudruz, Co-fondateur de blackfriday.ch 

L’événement commercial s’est développé à très grande vitesse en Suisse ces dernières années. Initié par Manor en 2015, des centaines d’enseignes ont depuis suivi le mouvement jusqu’à la déferlante 2017. Le sujet, parfois polémique, est il une véritable opportunité pour les commerçants ?

Jérôme Amoudruz viendra présenter les résultats des enquêtes réalisés auprès des consommateurs Suisse lors de l’édition 2017 ainsi que leurs enseignements pour enfin proposer les meilleures stratégies pour les commerçants.

Jérôme Amoudruz, Co-fondateur de blackfriday.ch la première plateforme événementielle dédiée au Black Friday en Suisse. Expert du e-commerce et des media digital depuis plus de 15 ans, il a accompagné de nombreuses marques à concevoir, exécuter et mesurer leurs performances en ligne en Suisse et à l’international. Jérôme a occupé différentes fonctions en agence de publicité ou chez l’annonceur sur des dimensions internationales. De la gestion opérationnelle de projet à la direction générale de groupe media, ses expériences l’ont amené à piloter des équipes pluridisciplinaires et remporter de vifs succès avec de prestigieux annonceurs tel que L’Oréal, Samsung, Media Markt et bien d’autres.

Visionner la conférence

Les conférences COMMUNICA sont réalisées avec les moyens techniques de la société Dorier.

16h15 - Michel Robadin

« Direct News, la TV autrement. »

par Michel Robadin, Fondateur de Direct News

Le « Digital Media » et ses nouvelles opportunités. Un nouveau média dans le paysage de l’audiovisuel.

Michel Robadin a travaillé de nombreuses années en tant que responsable des sports puis directeur général chez Léman Bleu télévision. Habitué des reportages et attiré par le concept du direct et des interviews, il crée « DIRECT NEWS » en septembre 2016.

Dès lors, il se retrouve à couvrir de nombreux événements en Suisse romande. Petit à petit et grâce à ses nombreux contacts, il exporte « DIRECT NEWS » à l’étranger, en réalisant entre autres des reportages au Maroc ou en Afrique. 

Aujourd’hui, il continue de développer son projet en recherchant constamment les dernières pointes de la technologie et en s’entourant de personnes dynamiques et compétentes. Il bénéficie d’un énorme réseau de connaissances, qu’il sait mettre à profit lors de ses reportages.

Recevoir une invitation