Conférences du Mercredi 9 Octobre

8h00 - 10h00 : CCIG

7 à 8 entreprises seront tirées au sort et pourront se présenter en trois minutes chrono.

Les auditeurs, quant à eux, doivent garder leurs questions pour la partie petit-déjeuner de la manifestation…

Déroulement :

8 h : Accueil à l’entrée du Salon Communica, Halle 3

8 h – 8 h 45 : petit déjeuner et réseautage

8 h 45 – 9 h 15 : message de bienvenue et présentations des orateurs

9 h 15 – 10 h 00 : suite du petit déjeuner et réseautage

10h 00 : ouverture du Salon Communica et visite libre

Plus d’informations et Réservations : https://agenda.ccig.ch/agenda/2019/10/Pitch-Communica

Les conférences COMMUNICA sont réalisées avec les moyens techniques de la société Dorier.

11h00 : Pierre Berendes – Gamned

« La blockchain est-elle prête à révolutionner la pub en ligne? »

La blockchain, qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ? Comment cela fonctionne ? Quels sont ses usages ? Entre transparence économique, sécurité, lutte contre la fraude, sans oublier la désintermédiation des échanges et la réglementation, Gamned! vous livre son analyse sur l’intégration de la blockchain dans la publicité digitale.

Les conférences COMMUNICA sont réalisées avec les moyens techniques de la société Dorier.

12h00 - 14h00 : François Fillon – Darius Rochebin

Déjeuner-débat filmé François Fillon et Darius Rochebin. « Sport Automobile, quels enjeux économiques : transition énergétique, sponsoring… ? »

Ancien 1er ministre du Gouvernement Français, François Fillon a été récemment nommé Président de la Commission Constructeurs de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile).

Cet invité de marque sera sur scène pour un débat d’environ 1h, animé par Darius Rochebin (Présentateur du JT de la RTS), sur le thème très actuel :

« Sport Automobile, quels enjeux économiques : transition énergétique, sponsoring …? ».

Le Sport Automobile aujourd’hui revisite son mode de fonctionnement face à une transition énergétique nécessaire à court terme et ce, pour des raisons écologiques bien connues, au même titre que la communication opère sa propre mutation, mais vers le digital,  à cause du changement de nos habitudes de consommation et par là-même, de l’influence des nouveaux médias sur notre quotidien.

Les conférences COMMUNICA sont réalisées avec les moyens techniques de la société Dorier.

Possibilité de réserver une table (8 personnes) à CHF 1’200.- ou une place individuelle à CHF 160.- par email à mg@publicium.ch

14h00 : Nicolas Inglard, Anthony Favre, Sylvain Favre, Laurent Garet, Malik Khalfi

«New Retail : Les technologies vont-elles révolutionner le commerce ?

Modérateur : Nicolas Inglard ( IMADEO Solutions for Commerce)

Invités : Anthony Favre (GLOBAZ) , Sylvain Favre (LA PETITE ÉPICERIE), Laurent Garet (LA REDOUTE SWITZERLAND), Malik Khalfi (BE CASH).

Les conférences COMMUNICA sont réalisées avec les moyens techniques de la société Dorier.

15h30 : David Delmi – Hardah

«Comment lutter contre les Fake News avec le digital, la blockchain et le packaging.»

Selon Google Trends, le terme Fake News a explosé depuis Novembre 2016. Considérées comme un des dangers politiques majeurs, les Fake News créent le buzz dernièrement et impactent également les entreprises, déstructurent et fragilisent leur communication. Avec HARDAH, sa startup de R&D, David Delmi a analysé en profondeur ces défis et fais plus de 4 années de recherche afin d’apporter des solutions aux croisements de technologies de pointe comme la fameuse Blockchain, et de domaine traditionnel comme le packaging. Bonne nouvelle : la Suisse, et l’Europe, peuvent jouer un rôle central !

David Delmi est le fondateur de la startup high-tech de R&D Hardah qui cherche à renforcer la confiance sur internet, promouvoir la neutralité du web et lutter contre la pauvreté des contenus sur les réseaux sociaux.

Titulaire d’un Bachelor de HEC Lausanne, de certificats blockchain d’Oxford et de Berkeley, David Delmi est l’un des plus jeunes gradués d’un Executive Program d’IMD. Il a également été assistant de macroéconomie à HEC Lausanne. David Delmi est spécialisé dans la stratégie des nouvelles technologies et leur implication sociétale.

En 2017, il est nommé par Bilanz, Le Temps et Handelszeitung parmi les 100 «Digital Shapers», classement correspondant aux 100 Suisses les plus importants dans le domaine digital. Il donne fréquemment des conférences sur les impacts des nouvelles technologies, la Blockchain et la digitalisation

Les conférences COMMUNICA sont réalisées avec les moyens techniques de la société Dorier.

16h30 : Pierre Boucaud, Florian Maas, Amine Tazi

« Tous écrans, les nouveaux canaux de diffusion, production de contenu et couverture médiatique. »

Organisé par Pierre Boucaud président-directeur général 8 Mont Blanc et président Alpes Média Suisse avec Florian Maas COO Neo Advertising et Amine Tazi, fondateur Topad.

Les conférences COMMUNICA sont réalisées avec les moyens techniques de la société Dorier.

19h00 : CREG

Soirée

« Forum des candidats au Conseil National » organisée par le Président du CREG, Gilbert Mouron.

18h15 : Accueil des participants

19h00 : Ouverture et informations au public

19h20 : Présentations individuelles des candidats

19h40 : Questions aux candidats

20h20 : Appréciations des deux journalistes-éditorialistes

20h30 : Echanges avec les participants

20h40 : Cocktail dînatoire, Discussions et contacts, avec les candidats , Dégustation des vins

Participation de CHF 40.- pour les membres et CHF 60.- pour les non-membres du C.R.E.G

Plus d’informations et Inscription :
https://www.cre-geneve.ch/reunion_future.php?id_event=40

Conférences du Jeudi 10 Octobre

8h00 - 10h00 : Neo Advertising

« #Mobile, Data, Programmatic : quelles nouveautés pour 2020 ?»

Petit-déjeuner conférence de Neo Advertising.

Réservation  à marketing@neoadvertising.com

11h00 : Jessica Nguyen – FlipNpik Worldwide

« Ces applications mobiles blockchain qui cassent les codes du digital marketing, par FlipTech SA »

Le marketing digital évolue sans cesse, dû à une société de plus en plus connectée. De nos jours, les applications mobiles font partie intégrante de notre quotidien. Quid de la blockchain, comment peut-elle avoir un rôle prépondérant dans le marketing ?

14h15 : Michel Robadin - Direct News

« le nouveau social media » Direct News by Michel Robadin

Michel Robadin a travaillé de nombreuses années en tant que responsable des sports puis directeur général chez Léman Bleu télévision. Habitué des reportages et attiré par le concept du direct et des interviews, il crée « DIRECT NEWS » en septembre 2016.

Dès lors, il se retrouve à couvrir de nombreux événements en Suisse romande. Petit à petit et grâce à ses nombreux contacts, il exporte « DIRECT NEWS » à l’étranger, en réalisant entre autres des reportages au Maroc ou en Afrique. 

Aujourd’hui, il continue de développer son projet en recherchant constamment les dernières pointes de la technologie et en s’entourant de personnes dynamiques et compétentes. Il bénéficie d’un énorme réseau de connaissances, qu’il sait mettre à profit lors de ses reportages.

14h30 : Michaël Kamm – Agence Trio – LSA

«Tic-tac et tactique sonore de votre communication! »

La plupart des grandes marques ont complété leur identité visuelle avec une signature sonore qui contribue à mieux les mémoriser. Élu Publicitaire de l’année 2018, Michael Kamm, CEO de l’Agence Trio et membre de Leading Swiss Agencies, viendra partager son expertise et celle de son équipe sur le sujet.

La signature sonore est généralement composée avec quelques notes qui sont reprises dans les annonces télévisées, les radios, les serveurs vocaux, les séminaires, Internet, etc. «Dans un environnement publicitaire chargé, la voix et le son sont des valeurs sûres grâce à leur puissance émotionnelle. Les évolutions technologiques telles que les assistants personnels, les discussions avec Siri, les identités de marque sonores et le succès des podcasts audios démontrent les enjeux de ce sujet», déclare Michael Kamm.

Autrement dit, les évolutions technologiques ouvrent chaque jour de nouvelles opportunités pour parfaire le positionnement des marques et créer des publicités toujours plus émouvantes

Les conférences COMMUNICA sont réalisées avec les moyens techniques de la société Dorier.

15h30 :Eric Bousquet, Georges-Henri Bousquet , Xavier Casile

« La publicité à la télévision : le format court, la force des slogans»

L’agence Business est la première Agence TV à l’heure du digital, indépendante, au style inimitable : pubs courtes, slogans mythiques, musiques entêtantes, personnalités mémorables et médiaplanning puissant

Fondée en 1978 par Eric Bousquet et Thierry Ardisson, l’agence de publicité Business est une agence intégrée création et media.

Des idées puissantes relayées par une expertise du mediaplanning pour construire des marques dans la durée

  • 40 ans d’expertise
  • 117 000 spots TV diffusés par an
  • 180 millions de vidéos online
  • 150 marques actives

Les conférences COMMUNICA sont réalisées avec les moyens techniques de la société Dorier.

16h30 : Jessica Nguyen, Eric Basler, Isabelle Martin, Frédéric Dumonal

Retour à l’authenticité : «  La tech. en faveur de l’économie locale »

Thèmes :

  • Comment les nouvelles technologies peuvent venir au secours de l’économie locale ?
  • Quelle est la réalité du terrain et les besoins des PME ?
  • Quels sont les tendances à venir dans le futur?
  • Comment les PME réagissent face à la technologie Blockchain?

Toutes ces questions seront abordées par nos experts, autours d’une table ronde conviviale.

Intervenants :

Jérémie Tollin

– Associé fondateur de la startup DUJOUR SAS, éditrice des applications MENU DU JOUR MDJ et AFMR – Maître Restaurateur
– Correspondant startups à la FRENCH TECH IN THE ALPS – ANNECY
– Consultant indépendant tendances, innovation & expérience utilisateurs

Walter Molinari :

-Conseiller Direction et KAM de TP PUBLICITE SA
-Président du CLUB DE PUBLICITE GENEVE (CPG)

Frédéric Dumonal :

-Directeur de la formation continue CREA GENEVE
-Vice-Président GENEVA FINTECH
-Fondateur LES INTELLOS
-Auteur/Chroniqueur BILAN

Jessica Nguyen :

-Modératrice
-Directrice de Business Development Europe de FLIPNPIK – FLIPTECH SA

Les conférences COMMUNICA sont réalisées avec les moyens techniques de la société Dorier.

18h00 : Thierry Clauson

Vernissage exposition artistique de Thierry Clauson

Depuis plus de 30 ans, le Studio Clauson développe l’identité et la communication des marques dans des secteurs aussi variés que les services, l’industrie, les technologies, l’art ou l’événementiel.